musumegokoro

~Musumegokoro~ *(Vous vous demandez ce que cela peut vouloir dire?)*

Dimanche 26 novembre 2006 à 20:08

... d'ailleur la fin de "Le Labyrinthe de Pan" le prouve parfaitement! Enfin... c'est ce que certaines personnes disent. Je n'en fais pas parti.

A peine de retour chez moi, il faut que je partage les sentiment et les impressions que m'a laissé ce film boulversant!

Je me sens bien incapable de faire un description objective et professionnelle de ce long mettrage néamoins je tenais à, tout d'abord, le recommander à tout amateur de fantastique ambigü. Une histoire sur un fil entre la réalité et le merveilleux, poignant, doux et dur, émouvant, et intrigant.  Pourquoi "ambigü" et "intrigant"? Car la fin dépend de la personne que visionne le film. En effet, à la sortie de la salle, les avis sont contraires et s'échangent dans un débat prouvant bien l'interet porté à ce film.

"J'ai adoré ce film mais la fin je la trouve un peu... nulle!"

O_o

C'est aprés avoir confronté nos avis différents que la vérité apparait d'elle même: le nombre d'interprétations possibles dépend du nombre d'état d'esprit dans lequel on se trouve. Pour ma part, et sans être subjective, je trouve que ma propre interprétation est bien plus noble est assortie au film! Mais ce n'est que mon avis... Pour avoir le sien, il suffit d'aller au cinéma assez rapidement étant donné que ce sont les dernières semaines où il est à l'affiche.

Par Hiroko le Lundi 27 novembre 2006 à 21:29
pour avoir été présente à tes côtés lors de cette séance de cinéma, je peux dire que ce film ma obnubilé une bonne partie de la nuit. Je veux absolument le revoir, pour voir si ma thése est bonne. Il y a beaucoup de choses ambigü dans ce film, à commencer par "où se trouve la réalité, où se trouve la fiction dans l'histoire" ... haaaaaa! je veux savoir! c'est horrible de rester dans l'ignorence! ... je penche pour une autre séance ce weekend... non! pas assez de sous ... oui mais je peux pas attendre ... AAAAAAAARK! help me!
 

Ajouter un commentaire

Note : musumegokoro n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://musumegokoro.cowblog.fr/trackback/1381717

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast