musumegokoro

~Musumegokoro~ *(Vous vous demandez ce que cela peut vouloir dire?)*

Lundi 30 juillet 2007 à 23:26

Il parait que ça sent bon le nag changpa.

Moi, j'en sais rien. J'connais pas...

Mardi 31 juillet 2007 à 0:37

- Alors, Audreeeey! Décide toi!

- Maiiiiis! Il  devrait être interdit d'offrir tant de choix dans un menu, nan mais oh! 'Fin j'sais pas moi mais avec tout ça ils veulent que je me décide?!? Pas fou, non???

-Rooo! Mais vas-y... t'es venue ici pour manger des sushi, non? Alors réfléchis pas 3heures et prend des sushi, Bor... Bazar!

- Oui mais attends, je prend le menu fujiyama avec nigiri-sushi et futomaki au sésame ou le menu bento avec supplément hosomaki accompagnés d'un consomé au miso?

...

Ainsi se déroule plus ou moins similairement chacun de mes repas au restaurant japonais... J'comprend pas pourquoi on veut plus m'y emmener... O_o Heuresement, le p'tit gars est là! (Là, on l'imagine bien avec un collant tout moullant et une petite cape flottant derrière lui lorsqu'il arrive en toute hate secourir mon féroce appétit: "Ne t'en fais pas AnakOo°! je vais t'emmener au Sak***[ pas de pub hein! vous comprendrez je suppose ] ";" Oh mon Héro payeur d'addition!!! Comment ai-je pu manger japonais sans que cela ne soit toi qui me l'offre de ta grande générosité?... Super p'tit gars? Pourquoi tu t'en vas??? reviens! Mais...!"

Hum, hum hum...

Le riz pour sushi:

Il faut: 2tasses de riz collant, 1 feuille de kombu, quelques tasses d'eau(2 je pense que ça suffira), 4 cuilléres à soupe de saké (mollo l'alcool, ok?) ET (si j'ai mis des majuscules c'est parce que c'est à part) 6 cuilléres à soupe de sherry, 3 de sucre, une de mirin et une de sauce de soja.

1- Laver le riz autant de fois qu'il le faut jusqu'à ce que l'eau qui le rince soit claire, égouter et laisser gonfler un petit quart d'heure.

2- Mettre la feuille de kombu avec de l'eau et de nouveau laisser pendant 5minutes.

3- Ajouter le saké et de l'eau. Couvrir jusqu'à ébullition puis mettre à feu doux jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau dans le récipient.

4- Mélanger tous les ingrédients aprés le "ET" jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grains de sel ou de sucre et répartir dans le riz et laissez refroidir.

C'est pret! Mais attention, ya que le riz là! Aprés il faut le poisson! Ben ouais j'vais pas laisser ceux qui lisent mes articles avec la frustration de ne pouvoir faire un sushi complet! C'est pourquoi voilà la suite! ^^

Les Nigiri-sushi:

Il faut: (on va se la faire facile) des petites tranches de saumons, du riz pour sushi [maintenant qu'on sait le faire ;-) ] et de la pâte de wasabi (ouais ben là pire que le saké!!! Suuuper mollo!!!)

1- Préparer des petits rouleaux de riz bien tassé (pour pas que ça se disloque dans la sauce ou entre les baguettes è_é.... j'aime pas çaaaa!) de la taille des tranches de poissons. Pas exagérer sur la taille, je sais que c'est bon mais c'est plus agréable d'en manger plein de petit de peu de trop gros donc le mieux c'est environ 5-6cm de long pour 2-3 cm de large.

2- Placer une tranche au creux de la main. Etaler une micro touche de wasabi (une tete d'épingle c'est bien! XD) sur le poisson.

3- Déposer un petit rouleau de riz sur la tranche et presser fermement pour "coller" le riz au saumon.

4- Répéter le processus pour chaque sushi.

Attention au service!!!C'est tout un art ça aussi! Je l'expliquerai bien maintenant mais je suis bien trop érintée pour imaginer restée sur le pc un peu plus... X_X

Bonne nuit et bon appétit!!!

(C'est de la triche, sur la photo le riz est coupé, pas tassé c'est bon pour un dislocage assuré ça!)

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast