Ce qui me connaissent le savent déjà: j'adore les livres. Je les aime plus qu'un bon film. Parfois plus qu'une discussion (ben ouais je sais, "facile! ça dépend de avec qui tu discutes" mais je suis hyper curieuse et j'adore faire parler les gens donc ça compte!). Quitte à choisir, je les préfère à un bon bain, seule dans ma maison, éclairée aux bougies (même si généralement, j'emporte mes livres dans le bain. Je touche du bois, j'en ai jamais foutu un à l'eau!). Enfin, (et là, y a pas plus significatif) je les préfère à du chocolat.
Si, si j'vous jure! En plus, je suis tellement maniaque que je ne combine même pas les 2, j'ai beaucoup trop peur de faire une tache de chocolat sur l'un de mes précieux ouvrages!

http://musumegokoro.cowblog.fr/images/livreOuvert.png
Car, cela aussi tout le monde peut confirmer, je suis une bordélique maniaque de ses livres. C'est même pas la peine de me demander de prêter un livre car je n'ai confiance qu'en moi même pour en prendre soin, ce qui signifie, selon moi:
- se laver et sécher les mains avant de prendre un livre
- ne pas l'ouvrir à plus de 90° (même les reliés!)
- ne pas poser les coins du livre au creux des paumes pour ne pas les corner
- ne SURTOUT PAS plier une page(alors je ne parle pas d'annotations!)
- ne pas marquer sa page avec quoique ce soit de plus épais qu'une feuille (marque page en carton---->poubelle!)
- ne JAMAIS poser le livre ouvert et retourné!
- et ainsi de suite pour mes livres gardent leur état "comme neuf" (pour se faire une idée, voir les critères sur amazon ^^)

Bien sûr, tout cela ne concerne que les livres que j'aime. J'ai des goûts assez variés (de l'historique au fantastique en passant par le policier) même si j'ai des préférences. Comme toute "jeune adulte" lisant qui se respecte, j'ai un goût très prononcé pour l'heroic fantasy et tout le tralala. Oui, oui, je suis évidemment passée par la case "Fascination & co" (en fantasmant presque sur le beau Jacob Black!) et c'est d'ailleurs grâce à cette saga que j'écris cet article. Non pas que je vais parler de Twilight, juste des résultats du travail que j'ai fait sur moi pour échapper à son emprise.

Effectivement, obnubilée par Forks et ses habitants, je ne parvenais pas à me mettre dans un autre livre, alors que je ne reste que très rarement 2semaines sans rien lire. Quoi de mieux que l'un de mes livres préférés depuis toujours pour zappé un peu le personnage avec de moins en moins de caractère/personnalité au fur et à mesure des tomes qu'est Bella? Je prend l'oeuvre en main et ouvre la première http://musumegokoro.cowblog.fr/images/livreslalegendeduroyaumeoublie2931.jpgpage. Pas de doutes, ça fonctionne déjà: pas de loup ou de vampire, rien qu'une enchanteresse débutante et un voyou coureur de jupons. Je retrouve le monde de ces héros tel que je l'avais laissé(imaginé, je sais), au détail près.
Je dois vous avouer qu'il s'agit d'un livre de la collection Luna (injustement arrêtée) aux éditions.... Harlequin :-$ hé oui, cette collection a pour devise "Amour et Fantasy" donc vous imaginez le truc... Ben oui, j'adore ça et alors?!?
Toujours est-il que, constatant l'arrêt prématurée des impressions de cette collection, je me suis dépêchée d'acheter sur le net les livres qui m'intéressaient. J'en ai commandé pleins que j'ai commencé à lire à peine reçu. J'en ai emmené avec moi en visite chez les parents, à 1h de voiture de mon appartement. De peur de les abimer, je n'en ai pas pris beaucoup et me suis retrouvée à court.
En pleins désarroi causé par le fait que je me suis stoppée en pleine saga, j'étais obsédée par le fait que 2suites m'attendaient à la maison.
A nouveau, même problème qu'avec les livres de Stephenie Meyer (qui n'est d'ailleurs pas si extraordinaire que ça
et mal écrite en comparaison de tous ces livres), il me fallait un autre substitut. Cette fois, (presque) n'importe quoi suffihttp://musumegokoro.cowblog.fr/images/sortilege.jpgrait!

J'ai appelé mon homme en urgence: "Tu viens chez mes parents? Alors vite, passe par Virgin m'acheter le livre que j'avais repéré, c'est trop important!" ... Il me connait mon homme, il relativise tout en se pressant de me l'apporter: j'a-dore! <3
Ce fameux livre était, tout bêtement (et c'est le cas de le dire ^^), un version des temps modernes de mon conte préféré: "La Belle et la Bête" (si ça intéresse quelqu'un, ça s'intitule "Le Sortilège"). Simpliste(mais pas dans le mauvais sens du terme), très frais, bien écrit, surprenante narration masculine à la 1ère personne, étonnante adaptation! J'ai craqué! Le problème? En une après midi, je l'avais avalé.

"Mon chériiiiiii (avec beaucoup de battement de cil en regardant par en dessous), tu veux bien m'accompagner à Virgin? J'ai déjà fini..." Et hop! direction mon magasin (dont, soit dit en passant la carte fidélité est quasiment inutile) à la recherche d'un livre que j'avais repéré par sa couverture accrocheuse et son titre trop extra!!! (en fait, ils n'avaient que des exemplaires abimés donc j'ai du le chercher dans une autre librairie... allé! pas de jaloux! chez Majuscule ^^). J'avais, au préalable, lu quelques critiques ou impressions d'internaute car le résumé, quant à lui, n'était pas si attirant: une jeune lycéenne, un nouveau ténébreux qui débarque, qui la colle, qui semble plus qu'ordinaire etc... Voila le tableau premier et non merci! Pourtant, nombre de critiques sont excellentes et je me dis qu'il ne doit pas être un best seller dans plus de 30 pays pour une pâle copie de la série aux vampires végétariens. J'ai donc tenté le coup...

http://musumegokoro.cowblog.fr/images/hushhush.jpg
Et je n 'ai pas regretté!!! "Hush, hush" de Becca Fitzpatrick est un roman incroyable! qui rend accro! aux personnages attachants, flippants, détestables! à l'intrigue étonnante!
J'ai
étais totalement emportée dans les aventures de Nora, je l'ai traitée de naïve, l'ai trouvée impressionnante et courageuse, parfois stupide (imaginez moi: "non, non, non... Naaan!!!! Mais qu'elle est con! Elle a oublié ça! Là c'est sur elle est morte... " etc...^^). Evidemment, je n'ai pas pu reposer ce livre avant la fin... Je l'ai quasi-littéralement(je ne ferai pas ça à mes livres!) dévoré en un peu plus d'une soirée!  Ce qui est atroce, (si vous avez bien suivi, c'est techniquement doublement atroce) c'est qu'il va y avoir une suite! Oui, non, ça c'est cool en fait,  la torture, c'est qu'il ne paraitra pas en Angleterre avant le mois d'octobre!!!! T.T
J'ai horreur de ne pas lire tous les livres d'une saga d'un coup (suites des traumatismes causés par la bien trop longue attente entre la parution de chaque tome de Harry Potter, car quand j'ai commencé à suivre son ... "cursus
scolaire", il n'y avait que 3années de parues!)

A présent, j'attends de récupérer la suite de mes livres à l'eau de rose dans mon petit appartement, que paraisse "Crescendo" (la suite de "Hush, hush", ainsi que l'ouverture des magasins demain pour acheter un nouveau livre! (Vous-ai-je dit que j'excecrais(faute?) les bibliothèque?)

(Tiens, je viens de retrouver un livre neuf que je n'ai jamais lu. Un cadeau que j'ai malheureusement oublié chez mes parents. Au moins, il me permettra de patienter et d'économiser: c'est un budget que de lire! J'ouvre à présent "La malédiction d'Old Haven"...)